Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

CPEV – Le Point en fin d’année

CPEV – A quoi en est-on?

A ce jour, la position de la FSF est toujours la même: retrait du plan de financement 2019 de la Caisse de Pension. Les résultats de 2017 s’annonçant excellents, il est difficile d’imaginer faire travailler deux ans de plus le personnel de l’Etat sur la base des prévisions négatives des experts. En conséquence, les discussions se poursuivent avec les représentants du Conseil d’Etat pour étudier des solutions. La prochaine rencontre aura lieu début janvier entre représentants des faîtières et DCERH.

Quelles sont les prochaines échéances?

Pour la FSF, la prochaine échéance est interne: il s’agit d’une assemblée des délégués extraordinaire qui aura lieu le mercredi 10 janvier 2018. Les délégués des 17 associations qui composent la FSF ont d’ores et déjà été convoqués et ils auront à se positionner sur la conduite à tenir. C’est cette assemblée qui sera déterminante pour la suite des actions entreprise par notre fédération.

Le jeudi 11 janvier se tiendra au CHUV à Lausanne (voir bandeau ci-dessous) une nouvelle assemblée unitaire du Personnel de l’Etat de Vaud, qui rendra compte des dernières discussions avec les autorités politiques et avec la caisse. Cette assemblée permettra également d’ébaucher les formes d’une éventuelle nouvelle mobilisation. Cette mobilisation dont la forme reste encore à définir est envisagée le 25 janvier. La FSF tiendra comme toujours ses membres informés par le biais des associations, du site de la fédération et par les réseaux sociaux, le cas échéant par un FSF-Info.

 

Les commentaires sont fermés.