Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

Communiqué concernant la CPEV (2) :

Le jeudi 21septembre 2017, les représentants de la FSF, de SUD et de SSP ont été reçus par des représentants du Conseil d’administration de la Caisse de Pensions de l’Etat de Vaud (CPEV). L’objectif de la séance était pour le Conseil d’administration de présenter un plan de financement permettant de garantir la pérennité de la CPEV dans la ligne des exigences légales de la LPP. Ces propositions émanent des prévisions pessimistes des experts, qui, une fois de plus, déclinent implacablement leur incapacité à projeter à long terme une vision économique qui permette de pérenniser nos systèmes de retraites, si ce n’est au détriment des salarié-e-s.

Ce plan, dont le contenu doit encore être soumis aux délégué-e-s du personnel de l’Assemblée des délégués de la CPEV qui se tiendra le 3 octobre prévoit, notamment, un allongement du temps de travail. Il est en l’état inacceptable pour notre fédération. Dès lors, la FSF maintient sa position, à savoir l’application de l’accord de 2013 signé avec le Conseil d’état.

Le secrétariat fédératif de la FSF suit cette situation avec la plus grande attention et communiquera après l’Assemblée des délégués de la CPEV du 3 octobre. A ce titre, un FSF-Informations dédié à la présentation du plan élaboré par le Conseil d’administration et les options possibles qui se présenteront à notre fédération sera publié en octobre.

Le secrétariat fédératif de la FSF

Les commentaires sont fermés.