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Communiqué concernant la CPEV :

En date du 28.06.2017, le Président de la FSF, Jérôme Farine, le Vice-Président de la FSF, Gregory Durand, et les Secrétaires Généraux de la FSF, Cyrille Perret et David Jeanquartier, ont rencontré, accompagnés de représentants des autres faîtières cantonales, les représentants des employés et des pensionnés au Conseil d’Administration de la Caisse de Pension de l’Etat de Vaud (CPEV). Cette rencontre faisait suite à l’Assemblée Ordinaire des Délégués de la CPEV qui s’est tenue la veille.

A cette occasion, ces derniers ont présenté les grandes orientations stratégiques et les réflexions qui animent le Conseil d’Administration sur l’avenir de la CPEV. Divers scénarios prenant en compte l’environnement économique, les contraintes du droit Fédéral ainsi que les éléments sur lesquels le Conseil d’Administration peut agir ont été développés. A ce titre, les actifs de la CPEV ont reçu ce jour un courrier déclinant le travail prospectif effectué par la gouvernance de la Caisse.

Si aucune décision n’est encore arrêtée par le Conseil d’Administration, la FSF reste néanmoins extrêmement attentive à l’évolution des orientations qui seront prises par celui-ci. Elle s’inquiète vivement d’une péjoration des conditions générales de retraite pour les fonctionnaires de l’Etat.

La FSF entend préserver les acquis obtenus lors des négociations précédentes qui se sont tenues en 2013 et mettra tout en œuvre pour garantir les prestations. La FSF tiendra ses membres étroitement informés des dispositions que prendra le Conseil d’Administration lorsque celui-ci les aura arrêtées.

Le Secrétariat Général se tient à votre entière disposition pour toute information ou question complémentaire.

Pour le bureau de la FSF,

D.Jeanquartier, Secrétaire Général

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