Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

CPEV – Rente-pont AVS

| 0 Commentaires

Refusant d’être flouée, la FSF agit et obtient un meilleur respect de la Convention

Le 27 août 2013, lors de l’AD de la CPEV, les délégués de la FSF sont intervenus pour que les deux articles relatifs à la rente-pont soient suspendus, ces derniers ne s’inscrivant pas dans l’article 5 de la Convention signée le 8 mars 2013 entre la FSF et le Conseil d’Etat.

C’est pourtant sur le contenu de ces deux articles que le simulateur de la CPEV a été construit, entraînant incompréhensions et violentes fâcheries… !

Face à cette situation, la FSF a agi et, le 20 septembre 2013, le Conseil d’administration de la CPEV (CA) a modifié les modalités de mise en place de la nouvelle rente-pont AVS. Celles-ci, désormais, s’inscrivent beaucoup mieux dans la Convention. Grâce à l’action de la FSF, la période de transition (pour la rente-pont AVS) du régime actuel au nouveau barème, prévue initialement sur une période de 3 ans, a été prolongée à 10 ans, soit jusqu’en 2024 (tableaux comparatifs).

La FSF s’est engagée de manière déterminée afin que soient respectées les orientations de la Convention… c’est maintenant chose faite !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.