Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

CPEV

| 0 Commentaires

Caisse de pensions de l’Etat de Vaud

 Election de l’Assemblée des délégués

La Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) compte 48’000 assurés dont près de 16’000 pensionnés. Elle gère une fortune de plus de 10 milliards de francs.

Deux instances distinctes se complètent dans le cadre de l’organisation (gouvernance) de la CPEV. Soit l’Assemblée des délégués (AD) et le Conseil d’administration. Le Conseil d’administration est l’organe suprême de la caisse. Toutefois, l’AD a la prérogative d’élire les quatre représentants des assurés au sein du Conseil d’administration qui compte huit membres. En outre, l’AD sera une force de proposition non négligeable.

L’Assemblée des délégués 

L’AD comptera 30 élus qui se répartissent dans 9 cercles électoraux. Son mandat est de 5 ans, soit du 1er juillet 2015 au 30 juin 2020. Toute personne assurée ou pensionnée à la CPEV au 1er avril 2015 est éligible à l’Assemblée des délégués des assurés de la caisse.

Au service des assurés 

Loin d’être anodine, la gestion d’une caisse de pensions au sein du Conseil d’administration requiert compétences, rigueur et détermination. Les représentants des assurés auront une lourde tâche, avec, pour seul objectif, les intérêts des assurés et des pensionnés. Les représentants des assurés doivent être membres cotisants de la CPEV, mais pas obligatoirement membres de l’AD.

Les délégués FSF 

La représentativité de la FSF au sein de l’AD sera bien entendu importante pour l’élection du ou des candidats de la FSF au Conseil d’administration.

La mobilisation des membres des Sociétés de fonctionnaires de la FSF est donc essentielle. Le vote aura lieu par voie électronique du 22 au 31 mai 2015. D’ores et déjà, la FSF est sur le terrain pour répondre présent avant cette importante échéance électorale.

FSF / le 18 mars 2015

Laisser un commentaire

Champs Requis *.