Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

Initiative pour des soins infirmiers forts: position du Comité Central de la FSF

Lors de sa séance du 15.02.17, le Comité Central de la FSF s’est positionné à l’unanimité pour soutenir l’ASI (Association Suisse des Infirmie-è-res) Vaud dans sa collecte de signatures pour l’initiative fédérale « pour des soins infirmiers forts ».

Cette initiative, qui vise à ancrer dans la constitution la garantie d’un personnel infirmier de qualité, bien formé, en nombre suffisant et autonome est soutenue par un large groupe de partis politiques et d’acteurs publics, dont la FMH. Le délai pour la récolte de signatures échoit en juillet 2018, et les premières récoltes de signatures ont déjà commencé dans le canton.

Il est extrêmement rare que le Comité Central de la FSF s’engage pour une initiative fédérale, mais le sujet abordé dans celle-ci est important à plus d’un titre: c’est à la fois l’occasion de valoriser de manière significative une profession indispensable parmi les nombreux corps de métiers présents à l’Etat de Vaud et c’est aussi une opportunité pour toutes les associations de fonctionnaires de montrer leur engagement et leur solidarité pour accompagner les membres de l’ASI.

La FSF encourage vivement à signer et à faire signer cette initiative, et souhaite plein succès à l’ASI dans sa récolte de signatures!

Les prochaines dates de récolte de signatures sont les suivantes:

04.03 Place du Marché, Vevey de 09h à 12h

04.03 Place de la Palud, Lausanne, de 09h à 12h

Plus d’information sur le site de l’initiative, ou sur le site de l’ASI Vaud.

Attention, rappelons que les feuilles de signatures sont, comme lors de chaque initiative, à remplir par commune de domicile!

 

Les commentaires sont fermés.