Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

Le point sur la CPEV – une solution en perspective!

Quelques minutes avant l’assemblée du personnel de la fonction publique prévue jeudi soir premier mars, le Conseil d’Administration de la CPEV rendait public un communiqué de presse accueilli avec soulagement par les employées et les employés de l’Etat de Vaud. Ce communiqué indiquait, en résumé, les trois éléments suivants:

  • Le Conseil d’Administration soumet à l’AsSO un nouveau plan de prévoyance déstiné à remplacer le plan 2019.
  • Ce nouveau plan prévoit le report des mesures prévues, à savoir l’augmentation de deux ans de l’âge de la retraite, au premier janvier 2023 tout en conservant pour les futurs retraités un taux de rente maximum de 60%. Dans l’intervalle, les conditions actuelles prévues par le plan 2013 s’appliquent.
  • Le Conseil d’Administration souhaite que les partenaires sociaux (Syndicats et Conseil d’Etat) mettent à profit le temps ainsi gagné pour négocier des solutions permettant d’éviter ces deux ans de plus.

Cette décision du Conseil d’Administration répond aux revendications de la FSF, formulées tout au long de la mobilisation construite depuis le mois de novembre. Elle répond également à la pétition déposée auprès du Conseil d’Administration de la CPEV début février. C’est donc une belle victoire qui se dessine pour la fonction publique vaudoise, sous réserve de l’acceptation de ce plan par l’AsSO.

Les organisations syndicales publient donc le communiqué de presse suivant:

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.