Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

Négociations HES

| 0 Commentaires

Point de situation

Le 8 décembre 2014, les négociations sur le personnel d’enseignement et de recherche au sein des HES vaudoises se sont ouvertes par une première séance.
S’en sont suivies 3 autres séances de négociations en 2 mois ce qui traduit la volonté du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture de mettre en œuvre au plus tôt (septembre 2015) la nouvelle typologie de fonctions et barèmes imposés par la HES-SO dans l’enseignement dans les HES. Le barème salarial sera discuté de manière approfondie le 16 mars prochain.

L’épicentre des pourparlers

Il ne s’agit pas seulement de négocier les salaires du personnel d’enseignement et de recherche pour conserver les droits acquis jusqu’à présent, notamment, le salaire carrière ou alors de les adapter. En l’espèce, il s’agit également de mettre en place un cadre qui permette au personnel de faire valoir ses titres et son expérience professionnelle ainsi que de promouvoir les carrières internes par la mobilité dans la typologie des fonctions.
Ainsi, l’égalité de traitement, devenu un leitmotiv des négociations, qui assure un traitement égal dans des situations semblables et un traitement différencié dans des situations différentes pourra être respecté.

La FSF se bat aux côtés de ses membres pour que ces objectifs soient atteints.

Chouchouna Itzcovich
Secrétaire générale de la FSF

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.