Bienvenue sur le site de la FSF, engagée et solidaire

RIE III VAUDOISE

| 0 Commentaires

Débat et décision

L’Assemblée générale de la fédération qui s’est tenue mercredi dernier a pris position sur la RIE III vaudoise. La liberté de vote a été retenue par 75% des votants. L’assemblée fonde sa position sur une analyse critique des enjeux sociaux, politiques et financiers de la réforme. En substance, le volet social du gouvernement qui s’inscrit dans la RIE III vaudoise constitue indéniablement un soutien à toutes les familles et, de surcroît, aux familles modestes et aux classes moyennes. A ce titre, d’aucune manière la fédération entend opposer la fonction publique à la population. Toutefois, elle considère que ses préoccupations en matière fiscale sont légitimes. Corps constitués et société civile, nous sommes dans l’expectative quant à la portée réelle de la réforme proposée au niveau fédéral. La liberté de vote illustre ce propos.

Feuille de route sociale et syndicale

Par ailleurs, la FSF entend innover. Dans cet esprit, une feuille de route sociale et syndicale a d’ores et déjà été déposée en main gouvernementale.
Elle aborde les thématiques suivantes:

Sécurité
Service des routes
Formation
Environnement
Administration et organisation
Politique salariale

Une démarche qui tend à améliorer les prestations du service public aux bénéfices de la population. La FSF n’a pas vocation à simplement s’opposer, à marquer son action du sceau de l’animosité. Elle propose avec détermination un partenariat novateur avec le Conseil d’Etat pour le service public et les vaudoises et vaudois.
Lausanne, le 19 février 2016, le bureau exécutif de la FSF

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.